L'entreprise

Votre carrière

Découvrir

Travaux Spéciaux

Notre savoir-faire

Construire autrement

Vinci-construction en Outre Mer

VCDT

L'entreprise d'hier et d'aujourd'hui

La Société Calédonienne de Bâtiment, SCB, a été créée en 2004 pour une implantation durable en Nouvelle Calédonie par le Groupe VINCI premier groupe mondial intégré de concession-construction.
Mais SCB est avant tout une entreprise locale qui souhaite contribuer au développement de la Nouvelle Calédonie par ses activités de construction : Bâtiments, Génie civil, et Travaux spéciaux.
Son développement s’appuie dès 2005 sur l’expérience de DUMEZ GTM Nouvelle Calédonie, présente sur le territoire depuis 1969, et sur Minetti, active de 1970 à 2000, en province Sud, en province Nord et en province des Iles.
La première réalisation fût l’extension de la Banque de Nouvelle-Calédonie « ALYZEOR ». Puis les constructions s’enchaînent avec 18 logements dans la vallée du tir « LA CORVETTE », des travaux génie civil sur GORO Nickel, décanteurs de l’usine, la centrale Prony energies. En 2006-2007, l’entreprise poursuit son développement avec la réalisation de 60 logements et commerces à Boulari « MAKATEA », 23 logements au quartier latin « CASTEX », 31 logements sociaux à Koutio « MOZART », 66 logements sociaux à Tuband IV, 48 logements à Normandie « LES FLANDRES ».
Dès 2008, les compétences de l’entreprise s’affirment, les équipes commencent à se former et la qualité des ouvrages est en constant progrès. SCB décide d’élargir son domaine à l’activité travaux spéciaux.
Les réalisations des immeubles « COLOMBES », « SEQUOIA », « OPUS VERDE », « TIMANU » démontrent alors que SCB est devenu un acteur majeur de la construction sur le caillou Calédonien.
A partir de l’année 2009, SCB va prendre une autre dimension. L’expérience du territoire, la réactivité et les valeurs du Groupe VINCI en termes de management, de sécurité, et du respect des engagements permettent à SCB de consolider les acquis et de participer à des projets structurants en équipements réalisés aussi bien en entreprise générale, en conception réalisation tel que : « Centre Aquatique Régional de Dumbea », « Extension de l’université de Nouville », « Aérogare frêt de la Tontouta ». Les clients privés continuent également de faire confiance à SCB et les opérations « RESIDENCE BUTTE ESTIENNE », « BUREAU KONEVA Baie de l’orphelinat » en témoigne.
Et maintenant :
Pendant que nous écrivons notre histoire, celle de SCB, la Nouvelle Calédonie est en pleine évolution. SCB est maintenant prête à contribuer à ce développement en accompagnant les investisseurs économiques dans leurs projets avec l’expérience et le professionnalisme des hommes et des femmes de la construction que nous sommes.
La réalisation en TCE des bâtiments du GSMA à Koumac pour l'armée ou bien celle des villas de l'artillerie a démontré notre capacité à accompagner nos clients dans la réussite d'un projet totalement maîtrisé.
Parmis nos prochains challenges.........la participation à la construction du Médipôle de Koutio dans le cadre du montage du groupe VINCI.

Vue d'ensemble (fichier PDF, 755 Ko)